mardi 14 février 2017

Il était trois fois... Boucle d'or

J'adore les contes détournés. J'adore les contes. Alors, pourquoi, oui, pourquoi ai-je choisi d'écrire trois variations autour de "Boucle d'or", une des seules histoires qui m'éneeeeeeerve vraiment ?
C'est vrai quoi ! Je n'ai jamais éprouvé beaucoup de sympathie pour cette gamine qui entre comme ça, tranquillou chez les gens, leur bousille leurs affaires, goûte à tout et n'aime rien et qui finit par s'endormir sans la moindre culpabilité dans le lit d'un petit enfant innocent. Et puis cette fin en eau de boudin, franchement !
C'est peut-être bien pour ça que je l'ai choisie, la Bouclette ! Je lui ai fait un sort, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Je me suis bien amusée.
On est quittes, Bouboucle !
(chez Nathan, merci à mes super éditrices !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

                                   Les titres auxquels vous avez échappé : - Une autrice en prison - la Christine embastillée (ne cherchez p...